Procédure

Publicité

    1. Accès aux SMS

    • L'accès aux messages est simple:

      • Si vous disposez d'un appareil relativement ancien et si vous demandez un message pour la première fois, contrôlez d'abord que le numéro de Centrale SMS est programmé sur votre GSM.
      • Dans le menu de votre téléphone mobile, sélectionnez la rubrique "messages" ou "SMS".
      • Encodez le message de l'information souhaitée, suivi d'un espace et de la localité de votre choix.  Par exemple :
        'MTO PARIS' pour obtenir la prévision à court terme de Paris,
        'MTO L 31000 pour obtenir la prévision à long terme de Toulouse. 
      • Envoyez ce message à la Centrale d'information de notre partenaire technique, via le numéro 71200 (RCS 410076087).

    2. Réception des messages

    • Après avoir envoyé votre requête, vous recevrez endéans une dizaine de secondes, un message reprenant le temps observé et les prévisions pour la localité ou la région souhaitée. La réception du message sera signalée sur votre écran de téléphone par l'affichage d'une enveloppe (ou par un autre moyen selon le type de téléphone). La plupart des portables signalent également l'arrivée d'un message par un signal sonore. Consultez le manuel de votre téléphone pour connaître la procédure d'accès aux messages.

    3. Suppression des messages

    • Tous les messages SMS reçus sont stockés sur votre carte SIM. Celle-ci dispose d'espace pour une centaine de messages. Lorsque votre carte SIM est saturée, les nouveaux messages ne peuvent plus être réceptionnés. Si la centrale n'a pu vous envoyer les massages dans les 72 heures, ceux-ci sont définitivement perdus. Eliminez alors régulièrement les messages SMS qui ne vous intéressent plus afin de libérer de l'espace!

      Si vous voulez en savoir plus sur les services proposés par Meteo Services, consultez: aperçu des services météo disponibles.

      Pour plus d'informations, contactez-nous.