Info générale

Publicité
  • Quel est l'avantage des messages SMS?

    • Les téléphones mobiles disposent de possibilités que de nombreuses personnes commencent à découvrir seulement maintenant. Vous pouvez notamment envoyer et recevoir des messages brefs, et ceci, sans même déranger une réunion. Le mode d'emploi de votre appareil décrit clairement la procédure à suivre. MeteoServices et son partenaire technique utilisent ce service pour vous communiquer des informations météo de manière rapide et fiable.

      Le service météo SMS vous permet de consulter la météo partout, que vous soyez à la plage en Espagne ou sur une terrasse en Grèce. Les numéros  3668 n'offrent pas cette possibilité. Le pays où vous vous trouvez doit, évidemment, disposer d'un réseau GSM.

    Le numéro SMSC

    • La communication SMS s'effectue toujours via le Short Message Service Center (SMSC), également appelé Centrale de Messages du Reseau GSM. Ce SMSC fonctionne tel un bureau qui gère la réception et l'envoi des messages SMS. Le numéro du SMSC doit être encodé dans votre téléphone mobile afin de pouvoir utiliser ce service. Dans la plupart des cas, il est déjà programmé sur votre carte SIM. Cependant, sur les appareils plus anciens, il faut parfois encore 'introduire manuellement, ces derniers étant incapables de lire le numéro de la carte SIM.

      Si vous disposez un appareil plus ancien, contrôlez alors dans le menu SMS de votre téléphone mobile si le numéro du SMSC est présent. S'il ne l'est pas, vous devez l'encoder éventuellment vous-même. Dès que le numéro est programmé, votre appareil le conserve en mémoire.

      Si vous rencontrez des problèmes de programmation ou si vous voulez obtenir le numéro d'appel de SMSC de votre opérateur, contactez le help-desk de votre opérateur mobile.

    La suppression des messages SMS

    • Tous les messages SMS reçus sont stockés sur votre carte SIM. Celle-ci dispose généralement d'espace pour une centaine de messages. Si votre carte SIM est saturée, les nouveaux messages ne pourront plus être receptionnés. Si la centrale n'a pu vous envoyer les messages dans les 72 heures, ceux-ci seront définitivement perdus. Eliminez alors régulièrement les messages SMS qui ne vous intéressent plus afin de libérer de l"espace!

    Les messages sont-ils reçus lorsque mon téléphone mobile n'est pas accessible?

    • Oui, lorsque votre téléphone mobile n'est pas accessible (éteint ou hors de la région de couverture), le SMSC stocke vos messages pour une durée maximale de 72 heures, et les transmet dés que votre téléphone est à nouveau accessible, pour autant que votre carte SIM ne soit pas saturée.

    Le coût

    • Le coût des messages SMS dépend du type de service auquel vous faites appel. Pour le service météo vous payez 0,50 € par SMS. Le montant sera automatiquement ajouté à la facture émanant de votre prestataire de services GSM. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un abonnement séparé.

      Pour plus d'informations, contactez-nous.