MeteoLive

Publicité
    • Grâce à MeteoLive de MeteoServices, les informations météo seront toujours à votre portée. Vous pourrez suivre en continu, sur l'écran de votre portable, les observations et les prévisions partout dans le monde. Vous pourrez donc faire un tour du monde météorologique sans quitter votre fauteuil.

    • Meteo Services offre gratuitement la totalité des informations sur MeteoLive chez Bouygues Télécom. Ainsi, vous accéderez aux images radar (précipitations), aux images satellite, à la météo de plus de 120.000 endroits du monde, aux différentes cartes météorologiques à échelle mondiale, ainsi qu'à bien d'autres informations.

       

    A l'échelle de la France

    • A l'échelle de la France
    • vous pourrez opter pour différentes cartes, telles que cartes de temps, de température, de vent, de pression et de nébulosité disponibles, pour une période de 5 jours. Vous aurez accès à des images radar et des photos satellite qui, lorsqu'elles seront mises en animation, vous permettront de savoir si et quand il pleuvra chez vous. Toutes ces images et cartes sont également disponibles pour 7 régions.

    Europe

    • Europe
    • Comme pour la France, vous pouvez visualiser des photos satellites ou des animations de radar pluie. Des cartes de temps, de température, de vent, de pression et de nébulosité sont également disponibles pour une période de 5 jours. Vous pourrez affiner votre recherche en optant pour une des 5 régions prédéfinies. 

    Monde

    • Monde
    • Vous pouvez choisir entre différentes régions du monde : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Europe, Afrique, Asie et Australie (+ l'Océanie). Là aussi, des cartes de temps, de température, de vent, de pression et de nébulosité sont également disponibles pour une période de 5 jours. Cela vous donnera une image rapide et globale du temps à une échelle mondiale.

    La météo à partir du code postal

    • La météo à partir du code postal
    • Pour la France, il est possible d'accéder à la météo à partir du code postal. Après avoir introduit un code postal, vous connaîtrez instantanément le temps de cette région. Ensuite, vous pourrez opter pour des prévisions valables pour : aujourd'hui, demain, après-demain ou ainsi que pour les 3 jours suivants. Pour les 3 premières options, vous aurez un aperçu de la température maximale, de la température minimale, du vent, du risque et de la quantité de précipitations, de l'humidité relative, de la durée d'ensoleillement ainsi que des heures de lever et de coucher du soleil.

    • Vous avez également la possibilité de demander une prévision "heure par heure" en cliquant, dans le menu, sur le jour concerné. Il vous sera aussi loisible de déterminer une fourchette horaire.

      Vous trouvez ci-contre un exemple du temps observé et du temps prévu pour 3 jours à Paris.

    Temps par localité

    • Temps par localité
    • Cette option est particulière et vous donne accès à la météo pour plus de 120.000 endroits dans le monde. Le nombre de localités augmente jour après jour. La recherche de la localité sera facilitée en introduisant les premières lettres de celle-ci. Si la liste proposée reste trop longue, il s'avérera nécessaire de taper une lettre supplémentaire. Pour des pays comme la France, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique, un très grand nombre de localités sont disponibles. Vous y trouverez même les plus petits hameaux français. Ci-contre, vous pouvez voir en exemple, les prévisions pour Antananarivo (Madagascar). Tout comme pour la météo à partir du code postal, vous aurez le choix entre des prévisions pour aujourd'hui, demain, après-demain ainsi que pour les 3 jours suivants. Pour la météo du jour, on peut avoir accès à des prévisions plus détaillées.

    Options

    • A partir de l'option "menu", vous pouvez définir les symboles, l'unité de force de vent, mais aussi changer la zone de prévisions. I-mode est également disponible pour les Pays-Bas, l'Allemagne,  La Belgique, l'Espagne et pour les autres pays qui disposeront de cette technologie. Il vous est possible de visualiser une photo satellite sur l'Allemagne, une image radar sur la France ou sur le Royaume-Uni.  Toutes ces possibilités valent la peine d'être essayées.

    Animations vidéo

    • Si vous disposez d'un téléphone mobile qui le supporte, vous pouvez télécharger et visualiser des animations météo en vidéo.  Actuellement, des animations satellitaires, des nuages prévues et des flux de vent sont disponibles, mais le contenu sera enrichi systématiquement.