France

Publicité
    • Ce contenu requiert Adobe Flash Player.

    Ce samedi, s'étirant des Açores jusqu'à la Russie, une vaste barrière anticyclonique influencera favorablement le temps sur le pays.

    La matinée se déroulera dans le vaste secteur chaud de la perturbation de la veille. Brumes et bancs de brouillard ici et là présents à l'aube feront place à de larges éclaircies, voire à un franc soleil sur une grande parte du territoire tandis que des courants plus humides circuleront sur les régions bordant la Manche avec dès lors davantage de nuages, surtout sur le Finistère, le Cotentin et le nord des Hauts de France où la grisaille dominera.

    Le vent de sud-ouest soufflera en rafales de 70 à 80, voire localement 90 km/h en bord de Manche tandis que dans les terres des régions bordant celle-ci, elles pourront atteindre 50 à localement 60 km/h.

    L'après-midi, le front froid de cette perturbation s'enfoncera sur les régions bordant la Manche, mais il sera fortement affaibli par les hautes pressions régnant encore sur le pays. Il apportera dès lors une nébulosité abondante sur celles-ci avec ici et là un peu de pluie. A l'avant, le soleil brillera d'autant plus généreusement que l'on se dirigera vers le Sud. Le vent s'orientant au secteur est apportera cependant des courants un peu plus maritimes sur les rives de la Méditerranée avec des nuages inoffensifs sur les plages.

    Le vent de sud-ouest soufflera ne rafales de 60 à localement 80 km/h en bord de Manche.